Les BD sur la danse

Les BD sur la danse classique:

Plusieurs fanatiques de danse classique expriment leur passion dans des gags et des BD (comme studio de danse) Voyez par vous-même :

Mais on remarque que dans ces BD, l'histoire tourne beaucoup plus autour de la vie des adolescantes et non de la passion pour la danse. Mais il ya toujours exeption. Nos pouvons par exemple citer  Polina, de Bastien Vivès.

 

 

L'histoire:

Avant d'être l'histoire d'une ballerine, Polina raconte d'abord la relation particulière entre un professeur et une élève. Polina est une petite fille qui rêve de devenir danseuse. Elle décide de passer une audition, pour entrer dans la célèbre académie Bojinski. Ce dernier est un professeur, qui fait plutôt peur à Polina. Mais petit à petit, quelque chose va s'installer entre eux. Lui voit son potentiel, elle sent qu'elle fait beaucoup de progrès avec lui. 

 

Mais sa vie de petit rat est assez vite expédiée. Au bout de quelques pages, Polina est déjà une jeune femme, qui doit s'éloigner. Elle sent bien qu'il faut qu'elle aille voir ailleurs, même si ce n'est pas toujours facile. Et puis il y a la vraie vie. C'est une fille de son temps, du XXIe siècle, même si le style noir et blanc de la BD fait plutôt penser au début à une histoire qui se déroule dans les années 1970. Être une artiste, être une personne normale, ça s'entrechoque parfois : les amis, ce théâtre qui la fait rêver, les histoires d'amour qui finissent mal, l'envie de découvrir d'autres styles de danse, les moments de doute et les moments de joie, sur scène. Plus la bande dessinée avance, plus le regard de Polina se fait dur. 

 

Sur son chemin, il n'y a finalement qu'une seule personne qui reste : le professeur Bojinski, qui la suit sans trop le dire, qui lui pardonne ses erreurs. Elle l'oublie parfois, mais finalement, elle sait qu'elle peut toujours toquer à la porte de cette école. 


 

Ou Danse!coeur de Ninad'Anne Marie Pol

L'histoire: 

 

Elle ne vit que pour ça depuis sa plus tendre enfance. Pour Nina, la danse est aussi indispensable que de respirer. Plus tard, elle sera danseuse et rien d’autre ! Mais comme il est difficile d’atteindre son rêve lorsqu’on a un père au chômage… La jeune fille a cependant une bonne étoile, qui la mène jusqu’à Camargo, la plus prestigieuse école de danse.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour